FAQ

EXPÉDITION
Où est ma commande ?

Avec votre commande, vous recevrez un courriel de notre part dès que la commande sera traitée et de nouveau lorsque l'étiquette d'expédition sera créée. Avec ce deuxième e-mail, vous recevrez un lien track&trace pour suivre votre envoi en ligne.

Veuillez noter : que cela peut prendre quelques heures avant que votre lien de suivi ne soit activé par l'expéditeur.


Quelles sont vos options d'expédition ?

Nos produits ne sont envoyés qu'avec les services d'expédition les plus fiables. Nous avons donc choisi MikroPakket comme service d'expédition standard, mais en tant que client, vous êtes également libre de choisir PostNL et pour les pays en dehors du Benelux, nous travaillons avec DHL Express.

- MikroPakket dispose d'un excellent service assuré avec un délai de livraison garanti d'un jour ouvrable et une livraison le samedi. Avec chaque commande, vous recevez un lien "track & trace" qui vous donne une estimation correcte du moment où vous pouvez commencer à recevoir votre envoi.

Veuillez noter : MikroPakket ne livre qu'à l'adresse de livraison, pas aux voisins et pas à un point de ramassage en rapport avec les marchandises assurées.

- PostNL livre les colis avec un délai de livraison prévu de 1 jour ouvrable (jusqu'à 3 jours ouvrables en cas de circonstances imprévues) et sera à votre porte les jours ouvrables et les samedis. Soyez rassuré, vous recevrez un lien de suivi et de localisation pour suivre facilement votre envoi. 

Veuillez noter : si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le coursier peut livrer le colis à vos voisins ou l'apporter à un point de ramassage afin que vous puissiez le récupérer sur place.

- DHL Express est connu dans le monde entier pour son service rapide et précis. Dans la plupart des pays européens, ils ont même une politique de livraison le lendemain les jours ouvrables ! Ici aussi, vous recevrez un lien track&trace par e-mail et vous pourrez suivre le colis jusqu'à votre porte.

Veuillez noter : DHL Express ne livre pas le samedi et ne livre le colis qu'à l'adresse indiquée, ni à un point d'enlèvement, ni aux voisins. DHL Express n'est disponible que pour les adresses de livraison en dehors du Benelux.

** Ces prix sont sujets à changements et corrections. Nous nous réservons le droit de faire des erreurs typographiques.

Si le pays de destination ne figure pas dans le tableau, veuillez nous contacter pour plus d'informations.


Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Les envois pour MikroPakket et PostNL qui sont placés un jour ouvrable avant 17 heures sont envoyés le jour même pour livraison le jour ouvrable suivant (et le samedi).

Les envois DHL Express placés un jour ouvrable avant 15 heures sont expédiés le jour même pour une heure de livraison prévue d'un jour ouvrable (les jours ouvrables uniquement).

Veuillez noter : que les délais de livraison ci-dessus peuvent faire l'objet de retards dus à un cas de force majeure.


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PAIEMENT ET FACTURATION
Comment puis-je payer ?

Chez Sizzle, nous offrons des paiements en ligne pour que tout se déroule rapidement. Pour le Benelux, nous travaillons avec les systèmes de paiement les plus courants tels que Bancontact, iDeal,... etc. En dehors du Benelux, nous utilisons généralement PayPal comme moyen de paiement principal. De cette façon, nous pouvons préparer et envoyer la commande immédiatement afin que vous receviez rapidement les produits dans votre boutique.

Pendant le processus de commande, vous pouvez choisir l'un des modes de paiement suivants.

- Bancontact / Bancontact app
Payer avec Bancontact est sûr et rapide. Si vous choisissez cette option, vous serez automatiquement redirigé vers la page Web de notre fournisseur de paiement. 

- iDeal
Payer avec iDeal est sûr et rapide. Si vous choisissez cette option, vous serez automatiquement redirigé vers la page Web de notre fournisseur de paiement. Disponible pour tous nos clients néerlandais.

- Virement bancaire
Vous pouvez facilement payer par virement bancaire avec les coordonnées bancaires que vous trouverez sur la facture de votre commande. Si vous choisissez cette option, votre commande ne sera expédiée qu'après réception du paiement. Veuillez inclure la référence de la commande dans la description, afin que nous puissions trouver votre paiement rapidement. Dans la plupart des cas, nous verrons un virement bancaire apparaître sur notre compte après 1 - 2 jours ouvrables.

- VivaWallet

Ce mode de paiement n'est disponible que pour nos clients en dehors de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

- Visa / Mastercard
Si vous voulez payer par carte de crédit, vous pouvez le faire rapidement et en toute sécurité via VivaWallet. Vous serez automatiquement redirigé vers la page de paiement VivaWallet. Vous avez ensuite le choix de payer avec votre carte Visa / MasterCard ou votre compte VivaWallet. Il n'est pas nécessaire de créer un compte VivaWallet. Ce mode de paiement n'est disponible que pour nos clients en dehors de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

Si vous préférez un autre mode de paiement ou si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours nous contacter via support@sizzle-distribution.be ou +32 (0) 11 36 08 08 36 pour plus d'informations sur les options de paiement.


Quand vais-je recevoir ma facture ?

Dès l'expédition de votre commande, nous vous enverrons un email avec le lien track&trace. Dans cet e-mail, vous trouverez également la version numérique de votre facture. Tu as raté l'e-mail ? Nous incluons la facture avec chaque commande dans l'envoi pour savoir rapidement à quelle facture appartient votre colis.

Veuillez noter : que si vous ne souhaitez pas recevoir une facture dans votre envoi, veuillez l'ajouter à votre commande sous forme de commentaire, afin que nos emballeurs sachent que la facture n'a pas besoin d'être jointe à votre commande.


Puis-je trouver ma facture dans mon compte ?

Nous livrons la facture de votre commande par e-mail et jointe à votre envoi. Les factures précédentes peuvent être facilement récupérées via la plate-forme My Sizzle, il suffit de créer un compte et vous recevrez immédiatement un aperçu structuré des commandes, des RMA, des précommandes, etc. bref, toute votre activité à Sizzle sur votre écran.


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COMMANDER
J'ai passé ma commande mais j'ai oublié d'ajouter quelque chose. Puis-je quand même ajouter des articles à mon envoi ?

C'est toujours ennuyeux quand on vient de terminer sa commande et qu'on se dit : “Oh là là, j'ai oublié quelque chose !" Ne vous inquiétez pas chez Sizzle, nous ferons en sorte que vous puissiez tout recevoir ensemble. Vous pouvez passer votre commande supplémentaire et choisir un enlèvement en entrepôt, il suffit de mentionner dans le champ commentaires que votre commande peut être ajoutée à votre commande précédente et nos emballeurs savent quoi faire.

Les commandes supplémentaires doivent être passées les jours ouvrables avant la fin de la période de commande, pour MikroPakket, il est 17h00 et pour DPD et DHL Express, il est 15h00.


Comment savoir quand un produit sera de nouveau en stock ?

Pour plus d'informations sur la disponibilité des produits, veuillez nous envoyer un email à support@sizzle-distribution.be ou nous appeler au +32 (0) 11 36 08 36. Bientôt, nous lancerons le portail client Sizzle où vous pourrez facilement mettre en place des notifications pour les produits qui sont remis en stock.


Puis-je remplir mon panier avec un fichier CSV ?

Vous pouvez, il vous suffit de cliquer sur votre nom en haut de la page puis de choisir "REMPLIR VOTRE PANIER EN UTILISANT UN FICHIER CSV". Après cela, vous pouvez facilement suivre les étapes pour télécharger votre fichier.


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GÉNÉRALITÉS
Est-ce que Sizzle peut m'aider à installer ma boutique ?

Sizzle peut certainement être utile lorsque votre entreprise est en plein démarrage. Notre large gamme de produits en voûte, notre connaissance approfondie de la législation belge et européenne et nos données claires sur les ventes par région font de nous un point de contact idéal lors de la création de votre magasin. Bien entendu, vous pouvez toujours nous contacter pour plus d'informations ou pour fixer un rendez-vous avec l'un de nos représentants.


Vendez-vous des e-cigarettes et des e-liquides authentiques ?

Chez Sizzle, nous nous engageons à 100% sur les produits que nous proposons dans notre gamme, ce qui signifie également que tous nos produits sont garantis authentiques et conformes à la norme européenne.


Puis-je voir quels produits sont conformes à la législation belge TPD ?

Dans le menu principal de la boutique en ligne Sizzle, vous pouvez cliquer sur "HARDWARE" et sur le côté gauche vous trouverez une boîte avec "TPD BELGIUM". En cochant cette case, vous pouvez désormais filtrer les produits qui sont conformes à la législation belge TPD.

Si vous recherchez des e-liquides selon la législation belge TPD, vous pouvez survoler le bouton "E-LIQUIDES" où un menu s'affiche. Dans ce menu vous trouverez le bouton "10ml (TPD BE)" sur le côté gauche, en cliquant sur ce bouton vous verrez tous les e-liquides qui correspondent à la législation belge TPD. Tous les e-liquides sans nicotine sont bien sûr aussi entièrement conformes à la législation belge TPD.


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COMPTE
Puis-je demander un compte ?

Tout d'abord, merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à Sizzle !

Sizzle - Vape Distribution est un grossiste en produits de vape qui livre uniquement aux magasins actifs sur le marché des e-cigarettes. Pour cela, nous vous demandons également des informations sur votre entreprise et chaque demande de compte doit être validée par nos employés. Si vous démarrez ou si vous avez des questions concernant les informations dont nous avons besoin, n'hésitez pas à nous contacter à support@sizzle-distribution.be ou au +32 (0) 11 36 08 36.


Comment puis-je demander un compte ?

Nous ne fournissons que les magasins actifs sur le marché des e-cigarettes. Pour demander un compte, veuillez utiliser le formulaire suivant : cliquez ici.

Veuillez remplir toutes les données aussi précisément que possible. Une fois votre compte approuvé, vous recevrez un courriel avec les détails de connexion.


Puis-je ajouter plusieurs adresses dans mon compte ?

Oui, c'est certainement possible. Nous vous recommandons de créer une adresse de facturation, puis une adresse par adresse de livraison. De cette façon, vous pouvez facilement choisir à quel magasin livrer votre commande lorsque vous passez votre commande.


RETOURS & GARANTIE
Quelle est la garantie sur les produits ?

Les appareils proposés par Sizzle ont généralement une période de garantie de trois mois après la vente à l'utilisateur final (sauf indication contraire) et toujours sur présentation d'un reçu détaillé et d'une facture d'achat. Cette garantie couvre toutes les erreurs de logiciel et de montage. 

Les dommages causés par l'utilisation, les chutes, l'eau et le feu ainsi que les dommages dus à une mauvaise utilisation ne sont jamais couverts par la garantie. Les produits de consommation tels que les résistances, réservoirs, cartouches, e-liquides, arômes et accessoires ne sont pas non plus couverts par la garantie pour des raisons d'hygiène.


Comment puis-je retourner un produit ?

Pour retourner un produit, il est préférable de nous contacter avant de préparer votre colis d'autorisation de retour de marchandise (RMA). Si vous avez des questions concernant la garantie d'un produit, n'hésitez pas à nous contacter. 

Si vous avez un représentant Sizzle dans votre magasin, vous pouvez toujours utiliser cette personne pour poser des questions sur notre procédure ARM.